vendredi 14 février 2014

Un grand Oui...oui c'est possible !

J'ai envie de dire un grand oui. Un oui enthousiaste aussi fort et aussi énergétique que le yes !
C'est quoi encore cette croyance de croire que le yes serait plus fort que le oui.

Je crois que les français sont optimistes. Aussi optimistes que les autres !
C'est quoi encore cette croyance de croire qu'il y aurait des peuples optimistes et d'autres non.

Je crois que les parisiens sont optimistes. Aussi optimistes que les autres !
C'est quoi encore cette croyance de croire que les parisiens ne le seraient pas. Oui on rit aussi à Paris !

Je crois que l'amour est pour tous. L'amour dans toutes ses formes et pas uniquement sentimental.
C'est quoi encore cette croyance que le couple serait l'incarnation de l'amour et que les autres liens ne seraient pas empreint d'amour.

Je suis sûr qu'il y a des gens inconnus qui me lisent et qui seront de vrais futurs amis !
C'est quoi encore cette croyance ça de croire que le connu est plus intéressant que l'inconnu.

C'est quoi en fait ce que nous expérimentons durant cette vie ? Que cherchons nous tous au fonds ? C'est quoi ?

Je crois que nous cherchons à expérimenter le champs des possibles, le champs des oui. De tous les oui porteurs, les oui qui nous rendent enthousiastes, authentiques, généreux, créateurs, humains.

C'est ça que nous cherchons.

Je crois que cherchons à incarner ces grands oui qui nous font sourire, qui nous rendent aimants, qui nous rendent courageux, qui nous rendent vulnérables, qui nous rendent amoureux, qui nous donnent envie de nous dépasser, qui nous orientent vers de meilleurs horizons, qui nous donnent la sensation de vivre pleinement.

C'est ça le grand oui, un oui qui fait pacte avec la vie.

Je crois que nous sommes assaillis de croyances ridicules.

Qu'il est bon de jouer avec ces croyances et de les mettre de côté.

Je crois que nous sommes tous de vastes champs de grands oui possibles et que la vie nous invite à les réaliser.

J'ai écrit ce texte avec mon coeur et j'espère qu'il vous parlera. Je me montre telle que je suis. J'ai touché quelque chose de nouveau cette semaine dans ma vie. Et mon défi est de le partager publiquement aujourd'hui.

Je vous souris,

Islandia

1 commentaire:

  1. "OUI", j'aime ce petit mot de 3 lettres qui ouvre les portes comme par magie... Merci de partager ton intimité avec nous, Islandia ! Bises et beau weekend...

    RépondreSupprimer