mardi 4 février 2014

Maturité recherchée

J'apprends à aimer de vieillir.

En fait, je n'apprends même pas. J'aime cette maturation.

J'avance.

J'ai l'impression de devenir davantage.

Je fais partie de ces personnes qui se libèrent avec l'âge.

Je suis confiante dans la richesse des années.

J'aime l'idée d'une société respectueuse de ses ainés.  Je me méfie du contraire.

Les anciens appartiennent à notre communauté. Des être humains. Faut-il le rappeler.

Je fais partie de ces personnes qui se libérant avec l'âge gagnent en vitalité, en confiance, en énergie.

Les anciens ont de l’Énergie. Et si on y croyait ? Et si notre communauté (d'humains) les reconnaissait ?

2 commentaires:

  1. Je me retrouve dans tes mots et entre tes lignes...
    Aussi parce qu'en grandissant, nous nous rapprochons de nous-mêmes, me semble-t-il.
    Après tout nous sommes tous des êtes d'énergie :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta réflexion Islandia. Vieillir est une chance que nous devons cueillir et dont nous devons profiter pour nous approprier nos pensées, nos histoires, nos valeurs, nos vies.

    RépondreSupprimer