mercredi 29 janvier 2014

De la modernité et de nos vies de femmes

Des fontaines sont parvenues au village.

Un dispensaire de santé a été construit au village.

Des routes se sont construites à proximité du village.

Une école est arrivée au village.

Des bus ont relié les villages.




Des fontaines sont parvenues au village.
Les chemins de terre sont désertés et je n'entends plus le rire des femmes.

Un dispensaire de santé a été construit au village.
Je n'entends plus la voix du tradipraticien. 

Des routes se sont construites.
Des arbres en moins. Je n'entends plus le bruit des oiseaux.

Des écoles sont arrivées.
Des enfants sans jeux. Je n'entends plus les cris du matin.

La modernité a fait son œuvre solennelle.

Je me souviens des anciennes couleurs :
Les cris d'enfants.
Des rires de femmes.
La voix de l'ancien tradipraticien.
Le silence des arbres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire