lundi 21 octobre 2013

Légèrement, prestement...

L'histoire se déroule au supermarché de mon quartier.

Après avoir terminé mes courses, je rejoins la file pour passer à la caisse.

Devant moi 3 ou 4 personnes, pas plus.

Dans cette file, la personne me précédant a un caddy rempli, alors que mes courses tiennent dans les 2 mains.

La personne se demande si elle me cède sa place et finalement décide au vu du nombre d'articles qu'elle garde sa place. Tout cela se fait avec sourire. Nous plaisantons. Après tout je n'avais rien demandé. Et nous continuons d'attendre.

Et puis une nouvelle caisse s'ouvre juste à côté.

Rapidement, je change de file et me voici la première à passer à cette nouvelle caisse.

La même personne, derrière son caddy, me dit joyeusement :
" Waoow ! Vous avez de la chance ! C'est bien la preuve ! On se déplace toujours plus vite quand on est léger !"

Je suis sortie du supermarché en pleine méditation sur la portée philosophique de cette phrase.

Comme quoi au supermarché...




2 commentaires:

  1. Des mots a mediter en effet!
    Je crois que plus on se deleste du superflu dans nos vies, plus nos vies semblent facile a porter. On peut se mouvoir plus facilement, on se sent moins prisonnier de notre espace. Enfin, c'est mon ressenti.
    Belle journee Islandia.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis venu chez toi, car je suis déjà allé en Islande, il y a longtemps. Au supermarché, on peut y faire des rencontres inintéressantes: -" dis mois ce que tu achètes, je te dirai qui tu es!"
    Bonne soirée Latil

    RépondreSupprimer