vendredi 13 septembre 2013

Keep calm and see the big picture

L'être humain restera ma quête existentielle.

Pourquoi, comment nous sommes là.

Quelque soit l'endroit au monde, ces vies humaines restent un sujet de fascination.

Leurs histoires, leurs trajectoires, leurs propres interprétations.

L'être humain me fascine.

J'ai remarqué une chose.

Ces personnes qui manifestent un sentiment d'accomplissement partagent un point commun.

Elles ont pu libérer dans leur existence une énergie de vie - un potentiel de vie.

Il n'y a qu'à regarder les enfants par exemple.

A force d'observer les enfants, je me suis dit que leurs jeux, leurs prises de risques, leurs audaces exprimaient au fonds ce besoin de libérer leurs énergies.

C'est un des principes de la vie humaine. Libérer l'énergie de vie. Autant le faire vraiment. Autant le faire en réalisant ce qui nous anime vraiment.


2 commentaires:

  1. Je te rejoins. Je crois que c'est ma quete aussi et qu'elle ne disparaitra jamais, sinon avec moi, a moins que je passe le relais.
    Les enfants ont une facilite a aborder la vie qui me deconcerte. Nous devrions pouvoir faire comme eux, mais c'est comme si nous avions oublie notre propre passe.

    Merci pour tes billets que j'aime lire et qui me font du bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci pour ce magnifique compliment. Ce que j'observe c'est ce potentiel de vie que nous abritons chaque jour, chaque jour que nous vivons. C'est comme un souffle qui cherche à se manifester, à se réaliser. Pour certains c'est dans le sport, pour d'autres dans le travail et pour d'autres encore ça sera dans la création, etc. Bref autant de manifestations d'énergies que de personnes. L'être humain est pour moi sans limites. Il peut aller très loin.

      Supprimer