jeudi 8 août 2013

Une immense Maternelle pour les 20 à 60 ans

En petite section,  votre adulte va apprendre à être un peu plus autonome (habillage) et à respecter les règles de vie collective (rangement, politesse). Il commencera à améliorer ses gestes en marchant de plus en plus vite et en parlant de plus en plus fort. Il développera sa créativité en construisant des petits objets consommables. Il partira à la découverte du monde qui l'entoure : sauter, grimper, courir sans déranger ses grands voisins. Mais ses plus grands efforts se concentreront sur le langage : il apprendra à parler et à construire des phrases pour faire comme le CV des plus grands.

En moyenne section, votre petit adulte commence à acquérir un capital d'expérimentations et gagne en confiance. Il devient de plus en plus agile, de plus en plus, de plus en plus, et beaucoup de moins en moins.

En grande section, votre adulte maîtrise parfaitement les règles de langage. Il sait décrire une situation mais a oublié ses rêves d'enfant. Il maîtrise les gestes, compte et fait preuve de logique pour le plus grand bonheur de ses patrons. Ses plus grands efforts se concentreront sur la relecture et le déchiffrage de sa vie : "So what ?".

Petite section: de 20 à 30 ans
Moyenne section : de 31 à 40 ans
Grande section : de 41 à 60 ans

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonjour Mademoiselle K,
      C'est ce que je dis souvent. Nous sommes pris dans cette splendide comédie sociale. Les adultes se moquent des enfants alors que les enfants peuvent réellement questionner cette société (incongrue à bien des égards) que nous leur offrons. Ah les mystères de l'humain !....

      Supprimer
  2. Ah ah ah!!! Mais plus je te lis, plus j'aime ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie May,
      Et Merci pour ta visite première ici.
      J'exprime mon regard sur la société, je développe aussi les thèmes des différences culturelles. Bref pleins de choses sur l'humain qui m'intrigue chaque jour...

      Supprimer
  3. Hello Islanda, je retrouve nos discussions en parcourant ton blog. Tout à fait d'accord avec toi, les adultes ont plus à apprendre des enfants :-) passer une heure avec mon fils de 2 ans et demis me fait parfois prendre conscience de pleins de choses, et le plus ironique mieux qu'une discussion avec un adulte :-) Merci la parisienne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nasiah Rana,
      Les adultes ont déjà été trop façonnés, ils sont déconnectés et dire qu'ils sont chargés de l'éducation de ces enfants ! Et oui, tout ça est parfaitement absurde ! Merci de me lire et belle journée à toi !

      Supprimer