dimanche 9 juin 2013

En écrivant, je m'empare de ma liberté...Entraînons nous mesdames, entraînons nous.

Écrire, comme si cela revenait à exercer sa liberté.
Faire un point avec soi, s'isoler et dire cette impression qui nous habite.

Écrire pour exercer sa propre liberté.
S'isoler car je ne vois pas comment on peut écrire ou créer en étant en prise avec l’extérieur. Surtout avoir la compréhension la validation de notre environnement.
Car c'est notre heure à nous.
S'entraîner à dire. S'entraîner à révéler. Participer aux voix du monde même si nous n'y sommes pas habituées. Participer aux voix du monde même si nous ne nous sentons pas légitime. Tout cela est une question d'habitude. De liberté.

Les hommes ont longtemps tenu la plume. A nous aussi de nous y entraîner et si cela s'avère utile, de le revendiquer.
L'écriture est un entraînement à la liberté. Entraînons nous mes mesdames (sourires). Entraînons nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire